République Dominicaine

Mission paléontologique à Bavaro

Poursuite des explorations de la grotte de Macho (qui devient la plus longue de République dominicaine), et prélèvement d’ossements d’animaux aujourd’hui disparus

Sud de la République Dominicaine

Une nouvelle zone, éloignée et vierge, sur laquelle nous retournons en octobre 2020, pour poursuivre les plongées. Et nous découvrons une grotte avec une centaine de dessins taïnos sur les parois.

Plongée spéléo à Bavaro et Sosua

Mai 2019. Poursuites des explorations en plongée dans les grottes "en cours"

Plongées à Bavaro

Nouvelle expédition de plongée dans les grottes de Bavaro (République Dominicaine) en novembre 2019 par DRSS.
Plus de 3km de nouveaux passages noyées ont été découvertes et topographiées dans des galeries très étranges, notamment dans la grotte Oleg’s Bat House.
On a trouvé des ossements d’un paresseux terrestre juvénile et une mandibule de quemisia (deux genres éteints aujourd’hui).
Les paresseux terrestres étaient des animaux pouvant être très grand (plus grand qu’un éléphant) qui vivaient en Amériques. (...)

Expédition 2017 : Pedernales / Puerto Plata

Du 20 novembre au 19 décembre 2017, les spéléologues de l’association Hommes des Cavernes et de la Dominican Republic Speleological Society sont partis en expédition en République Dominicaine.
Les recherches se sont concentrées autour de Puerto Plata et Pedernales. Les principales grottes explorées ont été la grotte de Tubagua, le trou du Diable, et le gouffre del Peñon de Veragua. Les plongeurs étaient là pour réaliser un film sur leurs explorations passées. Ils se sont concentrés sur la grotte El (...)